Ho Chi Minh City

Publié le par Alex & Sonia

04/11/06: Ca y est nous avons traverse tout le Vietnam (du nord au sud) et nous nous trouvons maintenant a Ho Chi Minh City, anciennement Saigon; C' est une tres grande ville, il nous faudra du temps pour la visiter car elle fait deux fois la superficie de Paris. Nous avons trouve un petit hotel dans le quartier des routards du 1er district (il y en a 21 au total), c'est un quartier vraiment sympatique, vivant et anime. Il faut juste faire attention le soir, apparemment les cow boys a moto aiment bien piquer les sacs des touristes.....

Pour nos premieres visites, nous avons decouvert le palais de la reunification construit par les francais pour servir de palais presidentiel pendant la guerre et par la suite rendu au vietnamiens. Nous sommes ensuite alles au musee des veterants de la guerre du vietnam ou nous avons vu toutes les horreurs subies par les Vietnamiens pendant le guerre americaine. C'est un endroit vraiment difficile a visiter, les images sont choquantes et les reproductions a taille reelle des cellules de prisonniers sont effrayantes. Ca nous a deprime pour le reste de la journee! Heureusement, la joyeuse animation de la ville est la pour remonter le moral!

05/11/06: Promenade dans les differents quartiers de la ville, et visite du seul temple temple Hindu...on a appris qu'il n'y a que 50 ou 60 Hindus danc cette immense ville! Et seulement 5000 musulmans, tous les autres sont bouddhistes ou catholiques! Il y a d'ailleurs un nombre incroyable d'eglises catholiques et de pagodes bouddhistes....

" HCMC, le quartier des routards :-), ca change des petits villages dont on avait l'habitude! "

10/11/06:  On passe nos journees a flaner tranquillement dans la ville...on a visite le musee de l'oncle Ho qui est tres interessant et on a ete voir la cathedrale Notre Dame, construite par les francais mais qui ne ressemble pas vraiment a la parisienne....On part dans 3 jours pour le Cambodge :-)

" Oncle Ho :-) "

" La Cathedrale Notre Dame de Saigon"

11/11/206: Finalement  nous ne partons plus au Cambodge demain car on vient de degoter un petit boulot sympa dans une agence de voyage francophone,  pendant une quinzaine de jours.

Avant d' attaquer le boulot, notre future patronne nous offre deux jours d' excursion dans le Delta du Mekong et nous partons demain matin :-)

Publié dans Vietnam

S
kikoo vous deux ! comme d'hab de très belles photos... sympa "l'oncle ho " :o)bisous doux
Oui , ça change des petits villages , j'imagine ;)<br /> J'atttend  avec impatience les prochaines photos !<br /> Bises a vous deux